theme-de-mariage.fr Mariage,Thème Une table rustique pour un mariage champêtre

Une table rustique pour un mariage champêtre

une salle de réception bien décorée

Si vous êtes passionné par la nature, vous pouvez opter pour un thème champêtre pour votre mariage. C’est un thème qui rappelle la campagne, les plantes, et les objets rustiques. Parmi les éléments qu’on trouve dans un mariage champêtre, il y a la table rustique.

Une table rustique : de quoi s’agit-il ?

une table avec les couverts bien dressésUne table rustique est un mobilier qui convient parfaitement à un mariage champêtre vu qu’il se marie à la décoration naturelle de ce type de thème. Il s’agit en général de table en bois fabriquée par des artisans, des paysans, des menuisiers de village ou des producteurs locaux.

A lire en complément : Les 5 raisons pour lesquelles vous avez besoin d'un photographe de mariage professionnel

Une table rustique rappelle les banquets et fêtes royales d’autrefois. Elle respire le luxe et l’authenticité. Elle véhicule entretemps une image de convivialité et de charme.

Il est facile de trouver ce genre de table pour un mariage. Il y a des professionnels qui en proposent en location. Vous pouvez aussi en obtenir auprès de votre organisateur de mariage. Il est également possible d’en louer dans le village ou la campagne où a lieu le mariage.

Lire également : Comment intégrer les fleurs à votre salle de mariage ?

Pourquoi choisir une table rustique pour un mariage champêtre ?

des couverts élegants sur une tableUne table rustique est un mobilier plus proche de la nature. Elle est en plus chaleureuse, conviviale et élégante. Elle convient à une décoration champêtre, mais aussi à un thème vintage. Ceci étant, une table rustique convient à la plupart des décorations, mais aussi à la plupart des couleurs.

Outre ces points, il y a sa robustesse. Une table rustique étant souvent fabriquée par des artisans ou des menuisiers locaux est résistante. Elle supportera parfaitement des charges lourdes. Les taches ne sont pas non plus trop visibles dessus.

Une table rustique pour un mariage champêtre : avec ou sans nappe ?

une table avec des couverts et des fleursVous pouvez rajouter de jolies nappes fleuries à vos tables rustiques, mais cela cachera la beauté du mobilier. Optez plutôt pour une table nue. Charmez vos invités par l’aspect rustique de vos tables de mariage. Pour les embellir encore plus, vous pouvez ajouter des décorations champêtres dessus.
Si vous ne pouvez pas faire une croix sur la nappe, pensez à mettre en valeur une partie de la table comme les bords et les pieds par exemple. Ajoutez un élément en bois sur la table pour appuyer sur l’aspect rustique que vous souhaitez véhiculer. Vous pouvez placer un rondin de bois au centre de chaque table par exemple.

Mariage champêtre : comment décorer une table rustique ?

une table d'invités avec des fleursLa table rustique sans nappe doit être décorée pour un mariage champêtre réussi. Vous pouvez par exemple décorer le chemin de table avec une toile de jute ou un tissu en lin. Vous pouvez ajouter des rubans en toile sur les vases, les chaises, etc.
Pour une décoration plus naturelle, vous pouvez opter pour des feuillages à installer au centre de la table rustique. Vous pouvez les disposer en guirlande par exemple. Des feuillages en carton sont aussi une bonne idée.
Vous pouvez même les associer à des vases fleuris. Vous pouvez ajouter d’autres éléments à la table rustique comme des marques-places, des serviettes, etc. Veillez juste à ne pas sortir du cadre champêtre. Ne chargez pas trop la table, car cela peut gâcher sa beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires