theme-de-mariage.fr Conseils,Lieux,Mariage Comment intégrer les fleurs à votre salle de mariage ?

Comment intégrer les fleurs à votre salle de mariage ?

une salle et des fleurs

Les fleurs sont idéales pour donner une ambiance chaleureuse et festive au lieu de célébration de votre mariage. Raison pour laquelle l’introduction de ces plantes dans votre salle de réception n’est pas à négliger. Découvrez ainsi quelques conseils pour bien les choisir et les intégrer dans la décoration du lieu.

Les fleurs pour la table de mariage

des fleurs sur la tableLes centres de tables permettent facilement de décorer une salle de mariage. Il en existe plusieurs types. Si vous préférez avoir un support haut, choisissez un vase haut Martini, ou un de forme cylindrique ou cognac où mettre de jolies fleurs.

A découvrir également : Se marier avec une gaine ventre plat invisible sous sa robe de mariage, c'est possible ?

Concernant les centres de tables bas, la meilleure solution est le bouquet. La tendance se dirige plus vers les multibouquets, même si un seul peut grandement faire sensation. Le mieux est donc de privilégier plusieurs bouquets sur les tables.

Par ailleurs, il est possible de faire une composition, c’est-à-dire assembler des fleurs piquées dans de la mousse florale. Le principal avantage de celle-ci est que peu importe sa taille et sa forme, elle peut facilement s’adapter au thème du mariage.

Dans le meme genre : Comment remercier ses invités après le mariage : idées et astuces !

N’oubliez pas de mettre l’accent sur la table d’honneur, car celle-ci sera au centre de l’attention des invités. Pour cela, il n’existe pas de règle précise. Vous pourrez notamment faire un chemin de table végétal, ou bien mettre une série de bouquets au centre de la table. Vous pourrez également y ajouter de petits pots de fleurs pour les invités en guise de cadeau. Cela permettra par la même occasion de parfaire la décoration de la table. Toutefois, sachez que le choix de vos fleurs doit être réfléchi pour que ces dernières soient en harmonie. Ainsi, n’optez par exemple pas pour des fleurs de différentes origines ou de différents styles.

Les fleurs pour la salle

une salle bien décoréeTous les recoins de la salle de célébration peuvent être fleuris, que ce soit les rebords des fenêtres, les entrées, le plafond, ou encore les murs. S’il y a des poutres dans la salle, pensez par exemple à y installer des suspensions florales. Vous obtiendrez ainsi un effet canon. Il est aussi possible d’y accrocher vos initiales avec des pétales ou des couronnes de fleurs.

Vous pouvez alors choisir entre différents types de fleurs. Si vous souhaitez une ambiance romantique, choisissez la rose, qui est d’ailleurs le symbole de l’amour. Quant aux fleurs longilignes, elles vous donneront une décoration épurée.

D’autre part, si vous voulez un mariage champêtre, optez pour de la lavande ou des tournesols. Cela donnera une touche provinciale à la décoration. Les orchidées, quant à elles, apporteront une ambiance plus zen. Vous pourrez mettre l’accent sur des fleurs exotiques ou des plantes grasses, selon vos goûts. Dans ce cas, n’oubliez pas les feuilles de palmier et de bananier.

Mais il y a des fleurs à ne pas intégrer dans votre décoration. Ce sont les œillets (qui portent malheur), les glaïeuls (symboles de froideur), ainsi que les fleurs jaunes.

L’avantage d’opter pour une décoration florale, c’est que vous avez un grand nombre de choix concernant les couleurs des fleurs, leurs styles ainsi que leurs formes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires