theme-de-mariage.fr Conseils,Mariage,Thème Quel thème pour un mariage en hiver ?

Quel thème pour un mariage en hiver ?

des jeunes mariés

Vous avez prévu de vous marier en hiver ? Découvrez ci-après les meilleurs thèmes de mariage en hiver.

Thème sur Halloween pour un mariage en hiver

une table décoréeCe thème est parfait pour les amoureux du monde punk, gothique, dark, etc. Côté décoration, vous aurez largement le choix (citrouilles, bougies noires, des objets en forme de crâne, etc.). Rajoutez de la dentelle un peu partout. Pour ce qui est du mobilier, optez pour un style à la fois vintage et rustique. Allégez quand même la déco, surtout celle de la table, pour un thème Halloween réussi. Quant aux couleurs, choisissez le noir, le rouge sang, le violet, etc. Si le thème Halloween ne vous emballe pas, vous pouvez opter pour d’autres thèmes plus gais comme Noël par exemple.

A lire aussi : Mariage : miser sur les spécialités locales

Se marier pendant la saison froide : optez pour un thème sur Noël

la table d"honneurLe thème sur Noël est aussi parfait pour un mariage en hiver. C’est le thème idéal pour ceux qui aiment la douceur. C’est aussi un thème qui fait rêver, qui rappelle les cadeaux, la magie, etc. Pour les couleurs, le blanc, l’or, l’argent, le rouge et le vert sont les bienvenues.

Un autre avantage avec le thème Noël, c’est que vous pouvez l’associer à un thème lié à la gourmandise. Décorer les tables, avec des pommes de pin, mais aussi avec des friandises diverses par exemple. Le thème sur Noël peut aussi s’associer à un thème champêtre, mais de préférence à l’intérieur. C’est également un thème qui peut tout à fait se marier à un thème vintage, etc.

A lire aussi : Un mariage sur le thème du voyage

Mariage d’hiver : optez pour un thème sur le Nouvel An

des jeunes mariés etleurs invitésLe thème sur le Nouvel An est aussi possible pour un mariage en hiver. C’est parfait si vous voulez un mariage chic et élégant. Les invités se mettront tous sur leur 31 pour votre réception. Pour la décoration, vous pouvez suspendre des ballons au plafond, décorer les allées avec des pétales de rose, ajouter de beaux bouquets de fleurs, etc.

Concernant les couleurs, vous pouvez choisir le rouge, le vert, le blanc, le bleu, et bien d’autres encore. Un mariage sur le thème du Nouvel An peut aussi être couplé à un mariage champêtre si la réception se fait à la campagne ou dans un village.

Mariage sur le thème de la Saint-Valentin

une femme en robe rougeDe grosses chutes de neige sont encore constatées en février, lors de la Saint-Valentin. L’hiver est donc encore là. Cette fête est une occasion parfaite pour un mariage pendant la saison froide. Un thème autour de la Saint-Valentin vous permettra de prouver votre amour sincère.
Concernant les couleurs, choisissez le rouge (la couleur de l’amour et de la passion) combiné à du blanc (la couleur de la pureté). Pour un mariage exceptionnel, optez pour les différentes nuances de rouge. En ce qui concerne la décoration, vous aurez largement le choix (ballons, cartons en cœur, bouquets de fleurs, etc.).

Mariage d’hiver : thème Mardi Gras

des tables joliment décorésMardi Gras est un thème très original pour un mariage d’hiver. Ce thème tourne autour des déguisements et des masques mystères. Concernant la décoration, misez sur les plumes. Vous pouvez en mettre sur la robe de mariée, le bouquet, mais aussi sur les tables, etc. Pour ce qui est des couleurs, tout convient à ce thème, mais en général, c’est le blanc, le noir, le rouge, l’or et l’argent qui sont les plus prisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires