theme-de-mariage.fr Conseils,Lieux,Mariage 5 lieux originaux pour votre mariage

5 lieux originaux pour votre mariage

une réception en plein air

Vous voulez d’un mariage original ? Vous pouvez opter pour des lieux insolites pour ce jour exceptionnel. Ci-après notre top 5 des lieux les plus originaux pour un mariage.

Une cave à vin pour un mariage insolite

des jeunes mariésVous êtes un amateur de vin ? Pourquoi ne pas organiser votre mariage dans une cave à vin ? C’est un lieu très original où l’ambiance est intimiste et conviviale. Assurez l’éclairage vu que la réception se fera au sous-sol. Vous pouvez miser sur un éclairage romantique à base de bougies accompagné de quelques spots par exemple.
Pensez aussi à ajuster la température et optez pour une décoration sobre et naturelle. Un mariage dans une cave à vin est parfait pour un thème autour du vin. Vous pouvez aussi choisir de vous marier dans un vignoble par exemple.

Dans le meme genre : Quel est le budget moyen d’un mariage en France ?

Se marier dans un camping

les jeunes mariésVous pouvez également célébrer vos noces en plein air en optant pour une réception dans un camping. Vous pouvez profiter des aménagements et espaces intérieurs que le camping de votre choix dispose. Le choix du camping dépend du nombre de personnes que vous souhaitez inviter, de vos préférences et de votre budget.
Vous pouvez par exemple choisir un camping au bord de la mer, à la campagne, en montagne, etc. Avant de choisir, comparez les offres et les services. Voyez aussi s’il y a tout ce qu’il faut pour la réception (cuisine, tables et chaises, etc.).

Mariage insolite : se marier dans un cirque

les nouveaux mariésVous pouvez vous marier dans un cirque si vous cherchez un lieu original. L’ambiance sera bien festive, sous le chapiteau du cirque de votre choix. La convivialité sera aussi au rendez-vous, de même pour la bonne humeur.
Il est même possible de demander au cirque choisi de faire des tours, d’amuser les convives, etc. Parmi les cirques que vous pourrez louer pour votre mariage, il y a le cirque Diana Moreno Bormann, l’Esprit de Cirque, l’Espace Franconie, etc.

Lire également : Une table rustique pour un mariage champêtre

Se marier dans les airs

une cérémonie La compagnie Dinner in the sky propose une plateforme située à 50 m du sol. Vous pouvez y organiser votre mariage. C’est bien sûr un lieu qui n’est pas conseillé à ceux qui ont le vertige vu la hauteur. La structure proposée par la compagnie peut accueillir 22 personnes en tout.
Il faudra être très sélectif en termes d’invités. En tout cas, l’expérience sera inoubliable. Si la hauteur ne vous séduit pas, vous pouvez tout à fait organiser votre mariage sur une terrasse par exemple. C’est un lieu insolite pour un événement de ce genre, en plus, c’est économique.

Se marier sur un terrain de golf

de jeunes mariésVous êtes passionné par le golf ? Saviez-vous qu’il est possible de se marier sur un terrain de golf ? La verdure du sol et l’espace mis à votre disposition vont vous séduire. La réception peut se faire directement sur le terrain ou dans les restaurants et terrasses du golf choisi.
Certains proposent même un espace pour une soirée dansante. Pour en savoir plus concernant la location et la privatisation d’un terrain de golf, renseignez-vous auprès des golfs les plus proches de la mairie où vous allez vous marier ou encore des golfs proches de votre domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires