theme-de-mariage.fr Conseils,Mariage,Thème Thème de mariage : bien marier les couleurs

Thème de mariage : bien marier les couleurs

une réception

Il existe plusieurs sortes de thèmes quand on parle de mariage. À chaque thème sa combinaison de couleurs. Il est aussi possible de nuancer les couleurs pour un thème et un mariage original. Avant de choisir, pensez quand même à vérifier la symbolique des couleurs.

Quel thème, quelles couleurs ?

la mariéePour bien marier les couleurs en fonction du thème de mariage choisi, vous devez vous informer sur les bonnes combinaisons. Il existe d’innombrables thèmes. Ci-après une liste des plus prisés. Voyez ensuite quelles couleurs choisir.

Sujet a lire : Quels sont les thèmes adaptés à chaque saison pour un mariage harmonieux ?

Thème orient et Provence

Pour un thème orient ou encore Provence, combinez le jaune et le violet. Ces couleurs conviennent aussi à un thème sur les fruits ou encore sur la peinture.

Thème sur l’exotisme et les épices

Pour ces thèmes, le bleu nuit est aussi à privilégier. La couleur qui doit être associée à ce dernier est le fushia. C’est en plus une combinaison à la fois chic et fantaisiste.

A découvrir également : Les critères à prendre en compte pour choisir son photographe de mariage

Thème sur la musique et le voyage

Si vous êtes passionné par la musique ou le voyage, dans ce cas, optez pour un thème qui tourne autour de ces thématiques. Pour ce qui est de la bonne combinaison de couleurs, associez la prune et le bleu turquoise.

Thème romantique

Si vous voulez un mariage qui rappelle les contes de fées, qui est doux et romantique, les couleurs pêche et violet sont à privilégier.

Thème champêtre, printemps et nature

Si vous aimez la nature, le thème champêtre, sur le printemps ou encore sur la nature vous feront sûrement plaisir. Pour ce qui est des couleurs, optez pour le vert, le violet, le parme, le beige et le marron.

Thème marin

Pour un thème marin, le bleu est la couleur à privilégier. S’il s’agit de la mer et du voyage, vous pouvez combiner le vert et le bleu. S’il s’agit de mer et d’épices, les couleurs à associer sont le bleu, le rouge et le jaune. S’il s’agit d’un mariage chic, le bleu marine et le blanc ou le bleu marine et le rouge seront parfaits.

Thème zen

Pour un thème zen, il faut choisir des couleurs épurées. Le noir et le blanc sont à privilégier. Évitez aussi de charger la décoration. Optez pour la simplicité.

Thème original : nuancer les couleurs

un bouquet de fleursLes thèmes et couleurs indiqués ci-dessus ne sont que des exemples vu que d’autres thèmes existent quand on parle de mariage. Si vous avez du mal à choisir les couleurs adéquates, vous pouvez vous inspirer des différentes idées proposées sur le net.
Plusieurs sites proposent des couleurs, décorations et thèmes divers. Vous pouvez aussi nuancer les couleurs et sortir des sentiers battus pour un mariage original. Pensez toutefois à vérifier la symbolique des couleurs pour éviter de véhiculer des messages qui ne conviennent pas à un mariage.

La symbolique des couleurs

la mariée et son bouquet de fleursSi vous n’avez pas de thème précis, vous pouvez choisir les couleurs en fonction de ce que vous ressentez ou encore du message que vous voulez véhiculer. Ci-après la symbolique des couleurs pour vous aider.
• Le blanc : c’est la couleur de la pureté, de l’innocence, de la chasteté, mais aussi de la richesse
• Le rouge : c’est la couleur de la passion, du courage, de la force et de l’action
• Le Jaune : est une couleur qui symbolise le calme, la lumière, la sécurité, mais aussi l’orgueil et la jalousie.
• L’orange : symbolise l’énergie et l’enthousiasme
• Le vert : l’espoir, la jeunesse, l’immortalité et la fécondité peuvent être véhiculés avec cette couleur
• Le gris : est la couleur de la sobriété, du modernisme, mais aussi de la peur et de la monotonie
• Le noir : symbolise le mystère et l’élégance, mais aussi la mort et le deuil
• Le violet : c’est la couleur de la mélancolie, de la modestie et de la noblesse
• Le rose : est la couleur de la tendresse, de l’amour timide et de la fidélité
• Le brun : est une couleur qui symbolise le confort, mais aussi l’égoïsme et l’inquiétude
• L’or et l’argent : symbolisent la gloire, la richesse et le respect

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires