theme-de-mariage.fr Mariage,Thème Un mariage sur le thème du voyage

Un mariage sur le thème du voyage

des fleurs sur la table

Êtes-vous passionné de voyage et souhaitez-vous organiser votre mariage sur ce thème ? Dans ce cas, sachez que le thème du voyage peut être largement exploité. Voici donc quelques conseils et astuces pour vous.

Bien préparer votre mariage sur le thème du voyage

une table joliment décoréePour que votre mariage soit réussi, pensez à l’organiser en avance. La plupart des lieux de réception se réservent plus d’un an à l’avance. Pour obtenir ce que vous voulez, il est alors conseillé de réserver les prestataires en amont. Par la suite, vous n’aurez qu’à décorer votre lieu de réception suivant votre thème.

A lire également : Quels sont les meilleurs thèmes pour un mariage

Concernant le traiteur, optez pour une personne qui sera en mesure de réaliser des plats à la fois originaux et exotiques. Autrement, un traiteur qui pourra faire la spécialité d’un pays en particulier. Par exemple : si votre thème est « voyage en Asie », optez pour des plats typiques, comme des nems, des pads thaï, ou encore des sushis.

Par ailleurs, portez une attention particulière au groupe de musique. En effet, il faudra que ce dernier corresponde à ce que vous recherchez, afin d’assurer une ambiance unique et inoubliable le jour de votre mariage.

Lire également : Les 5 plats incontournables pour un mariage réussi

Des faire-part sur le thème du voyage

une invitationLe faire-part doit pouvoir faire voyager les invités et leur annoncer le thème de votre mariage. Il y a plusieurs dizaines de façons de concevoir des faire-part de mariage sur le thème du voyage. Vous pourrez par exemple les réaliser sous forme de carte postale, de mappemonde, ou encore de billet d’avion.

Aussi, vous pourrez créer un faire-part sous forme d’avion en papier ou sous forme de carte au trésor. Faites également customiser votre faire-part pour ajouter votre touche personnelle. Vous pourrez entre autres utiliser des étiquettes, des tampons ou autres accessoires en lien avec le thème du voyage.

La décoration pour votre mariage

des décorations de tablePour un mariage sur le thème du voyage, la décoration doit également faire voyager les invités et ce, dès qu’ils auront franchi la porte du lieu de réception. Selon vos préférences, vous pourrez par exemple opter pour une décoration rétro, avec des accessoires vintages, tels que des globes, des mappemondes, ou encore des vieilles valises servant à la numérotation des tables.

Vous pourrez aussi opter pour une décoration sous forme d’île paradisiaque, avec des palmiers, du sable blanc ainsi que des coquillages. D’autre part, vous pourrez prévoir des panneaux d’indications personnalisés pour diriger vos convives. Si votre mariage thème voyage est organisé autour d’un pays ou d’une région en particulier, n’hésitez pas à mettre cela en avant dans votre décoration.

Les couleurs à privilégier

des nouveaux mariés avec une valisePour un mariage thème voyage, il est essentiel de choisir des couleurs harmonieuses. En effet, le thème du voyage ne s’accorde pas avec toutes les couleurs.

Si vous préférez instaurer une ambiance voyage vintage, choisissez la couleur beige et les couleurs naturelles. Si c’est pour un voyage sur une île paradisiaque, le jaune, le blanc et surtout le bleu turquoise sont à mettre en avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires