theme-de-mariage.fr Mariage,Thème Un mariage gourmand

Un mariage gourmand

des jeunes mariés qui coupent le gâteau

Parmi les thèmes pour un mariage, il y a celui de la gourmandise. Un mariage gourmand est un mariage qui tourne autour de ce thème. Comment faire un mariage de ce genre ?

L’invitation pour un mariage gourmand

une carte sur la tablePour réussir un mariage sur le thème de la gourmandise, il faut penser à tout, en commençant par l’invitation. Vous devez imaginer et créer un faire-part de mariage original. L’idéal, c’est une invitation sous forme de friandise ou de pâtisserie.

A lire également : Quelles sont les étapes à suivre pour organiser son mariage ?

Il faut aussi des illustrations presque réalistes. En somme, il faut que les invités aient envie de manger le faire-part. Vous pouvez même parfumer l’invitation pour qu’il puisse ressembler à un délice. Après l’invitation, pensez à embellir la salle où le mariage aura lieu.

La décoration de l’espace de mariage

une salle de réceptionVous devez aussi vous organiser pour transformer l’espace qui accueillera le mariage. La décoration choisie doit refléter le thème de la gourmandise. Il faut des déco qui font penser à un festin de rois. Pour ce faire, choisissez le revêtement des tables. Optez pour des couleurs qui rappellent les friandises. Ajoutez des bonbons dans des vases transparents.

Sujet a lire : Les avantages et les inconvénients du mariage civil, religieux et laïque en France

Ne négligez pas pour autant le côté romantique d’un mariage. Vous pouvez par exemple rajouter des fleurs et des bougies pour une ambiance romantique réussie. À noter qu’il vous est tout à fait possible d’associer le thème d’un mariage gourmand à un thème vintage par exemple.

Installez des friandises un peu partout

des friandisesLe thème de la gourmandise ne sera réussi que si les invités peuvent déguster des friandises à volonté. Installez donc des délices un peu partout dans la salle. Vous pouvez en mettre dans un vase, mais aussi dans une bonbonnière, dans un panier joliment décoré, etc.

En vous rapprochant d’un spécialiste en décoration, vous pourrez trouver diverses idées d’emplacement et de support pour vos friandises. Vous pouvez aussi rajouter de petits gâteaux, du chocolat, etc. Installez aussi un bar à friandises où les invités pourront se servir facilement. Vous pouvez même installer une machine à barbe à papa, à pop-corn ou une fontaine de chocolat sur ce bar.

Le repas d’un mariage gourmand

des cupcakesPour un thème de mariage gourmand, il faut que tout ou presque ait l’air de friandise, de gâteau, de chocolat, de macaron, etc. Même le repas de mariage doit ressembler à des friandises. Rassurez-vous, il y a des traiteurs qui peuvent vous proposer des idées de plats originaux pour ce type de thème.

Il est par exemple possible de transformer une boule de foie gras en pomme d’amour. Il est aussi possible de travailler le poisson ou la viande pour obtenir un plat qui ressemble à une friandise. Quant au dessert, il faut un buffet de délices sucrés (gâteaux, fruits frais, chocolat, cupcakes, etc.).

Mariage gourmand : les cadeaux des invités

des friandisesIl est difficile de trouver une idée de cadeaux pour les invités quand on choisit un thème sur la gourmandise étant donné qu’ils ont déjà accès à une multitude de sucreries et de friandises pendant le mariage.
La meilleure façon de se démarquer, sans sortir du thème de la gourmandise, c’est de demander à votre confiseur des idées originales de cadeaux et de supports. Il pourra même proposer des cadeaux personnalisés. Vous pouvez aussi exposer les présents (chocolats, gâteaux, bonbons, cupcakes, etc.) directement sur un présentoir à friandises joliment décoré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires