theme-de-mariage.fr Conseils,Mariage,Thème Quel thème pour un mariage en automne ?

Quel thème pour un mariage en automne ?

une mariée allongée sur son voile

L’automne est l’une des saisons parfaites pour célébrer un mariage. Les prix sont en baisse à cette période. Plusieurs salles se libèrent, vous aurez largement le choix en terme de thèmes. Parmi les thèmes que vous pourrez choisir, il y a le thème sur les animaux, sur les éléments naturels de l’automne, sur les couleurs de l’automne ou encore un thème champêtre.

Thème sur les animaux

une table décoréeVous aimez les animaux ? Sachez que vous pouvez choisir un thème de mariage sur les animaux en automne. Parmi les animaux qui caractérisent cette saison, il y a les oiseaux qui migrent, le cerf, la biche, le chevreuil et l’écureuil.

A voir aussi : Comment décorer une voiture de mariage ?

Pour un thème de mariage sur ces animaux d’automne, vous pouvez faire appel à une entreprise spécialisée dans le dressage de rapaces, de pigeons, et autres pour animer la fête. Parmi les idées les plus insolites, il y a l’oiseau porte-alliances. Vous pouvez aussi organiser des spectacles d’animaux en faisant appel à un dresseur professionnel.

Après, il y a la décoration. Vous pouvez décorer les tables avec des bibelots en forme d’animaux. Vous pouvez aussi trouver d’autres idées de déco impressionnantes dans les boutiques spécialisées.

A lire aussi : Un mariage sur le thème du voyage

Thème sur les éléments naturels de l’automne

une bague et une feuilleL’automne est aussi une belle saison qui se démarque par les feuilles mortes qui tombent des arbres, les citrouilles, les châtaignes, les pommes de pin, etc. Vous pouvez faire un thème autour de ces éléments de l’automne.

Vous pouvez utiliser les feuilles mortes pour décorer par exemple les allées. Les pommes de pin peuvent entourer les bougies sur les tables. Quant aux citrouilles et châtaignes, vous pouvez les utiliser pour décorer les tables, l’entrée, les allées, etc.

Pour réussir votre décoration sur un thème comprenant les éléments naturels de l’automne, vous pouvez faire appel à un décorateur spécialisé en mariage. Il pourra vous proposer différentes idées de déco pour un mariage réussi.

Thème sur les couleurs de l’automne

une mariée avec un joli bouquet de fleursVous pouvez aussi choisir un thème qui tourne autour des couleurs de l’automne. Vous pouvez choisir un thème vintage, champêtre, contemporain, gourmand, et autre, mais en mettant en valeur les couleurs de l’automne.

Si vous aimez les tons chauds, optez pour le rouge orangé ou le rouge bordeaux. Si vous aimez les tons froids, le bleu, le vert émeraude, le vert d’eau ou encore le vert amande conviennent parfaitement à un mariage en automne.

Si vous préférez plutôt les tons clairs, optez pour la couleur pêche ou les couleurs nudes par exemple. Vous pouvez également opter pour une nuance de couleur comme le marron, le raphia et le beige pour un mariage rustique chic.

Thème champêtre pour un mariage en automne

décoration d'une réceptionLe thème champêtre qui convient parfaitement à un mariage en automne. Vous pouvez choisir une réception à la campagne ou rester en ville, mais adopter une décoration rustique. Privilégiez des plantes qui évoquent l’automne. Vous pouvez aussi opter pour des couleurs variées pour rester dans le thème champêtre (beige, blanc, ivoire, marron, lavande, rose, etc.). Concernant la décoration, utilisez des tables rustiques, des guirlandes de feuillages, des fleurs suspendues, des objets du monde agricole, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires