theme-de-mariage.fr Conseils,Mariage Comment décorer une voiture de mariage ?

Comment décorer une voiture de mariage ?

voiture avec des fleurs

Vous avez fait votre choix quant au style de voiture que vous souhaitez avoir pour la tête de cortège de votre mariage. En revanche, votre choix n’est pas encore tout à fait clair en ce qui concerne le style de décoration qui viendra l’orner. Pas de panique ! Voici différentes façons d’embellir la voiture star de votre jour J.

Les décorations en rubans

voiture décoréeSolutions économiques, les rubans peuvent être manipulés à votre guise. Avec une bonne dose d’imagination, vous pourrez en faire des nœuds, des fleurs, des banderoles, etc. Les rubans existent en différentes dimensions (largeur et longueur), en différentes matières (satin, soie, organza, dentelle, etc.) et en différents coloris (le blanc, l’ivoire et l’écru sont les plus utilisés pour les mariages). Il est même possible de faire un petit rappel de votre thème de mariage grâce à l’utilisation du ruban pour la déco de votre voiture. Vous pouvez les mettre sur le capot, les poignées des portières et même sur l’antenne.

Cela peut vous intéresser : Une table rustique pour un mariage champêtre

Les décorations en tulle

des jeunes mariés et leur voiture décoréeLe tulle est aussi très prisé pour la décoration de voitures de mariage. Il s’agit d’un tissu vaporeux et transparent qui peut être fait en coton, en soie, en laine, en lin ou en fibres synthétiques. Vous pouvez l’utiliser pour réaliser de jolis nœuds sur le capot ou tout simplement le mettre à plat pour couvrir une petite ou une grande partie de l’avant de la voiture. Eh oui, il est important de bien fignoler la déco de la partie avant de la voiture, car c’est la première chose que vos invités vont voir lors de votre arrivée sur le lieu de la réception. Puis, vous pouvez ajouter quelques petites touches sur les côtés. D’ailleurs, vous pouvez utiliser le reste de vos tulles pour décorer les voitures des invités qui feront partie du cortège.

Les décorations florales

voiture avec des fleursLes fleurs sont des accessoires indémodables en matière de décoration, encore plus quand il s’agit de cérémonie matrimoniale. Si vous avez envie de sortir du lot et avoir un style de déco floral plus original pour la tête de cortège, pensez à composer des bouquets ou des couronnes à l’image de la mariée et du marié. Lorsque vous l’utilisez pour embellir les côtés des véhicules, optez pour des compositions florales qui ne risquent pas de vous déranger lors de l’ouverture des portières. Et encore une fois, le choix est immense. Si le thème de votre mariage est dans un style champêtre, par exemple, vous pouvez choisir des fleurs naturelles fraiches ou séchées.

A découvrir également : Comment remercier ses invités après le mariage : idées et astuces !

Les fleurs artificielles ont l’avantage de ne pas se faner et d’être plus abordables en termes de prix.

Les décorations avec des ballons

voiture avec des ballonsLes ballons sont les accessoires de décorations idéaux si vous aimez le style vintage. Si vous avez choisi un véhicule rétro pour être à la tête de votre cortège, incorporer des ballons à votre déco est une bonne idée. Bien entendu, à part évoquer la nostalgie, ce genre de détail apporte aussi du fun et une touche festive à l’ensemble du décor. Néanmoins, faites attention à la manipulation. Il est très important de les attacher et de les fixer sur la voiture avec précaution. Compte tenu de leur légèreté, il faut prendre en considération qu’ils peuvent facilement s’envoler et il serait dommage de perdre les ornementations en cours de route. Emprunter l’autoroute pour le trajet est donc à éviter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires