theme-de-mariage.fr Décoration Comment décorer sa table de mariage selon le thème du mariage ?

Comment décorer sa table de mariage selon le thème du mariage ?

L’un des éléments clés pour créer une ambiance de mariage inoubliable est la décoration de la table. Que vous optiez pour un mariage champêtre, un mariage bohème ou un mariage à thème, chaque détail compte pour que votre table soit aussi exceptionnelle que vous le rêvez. Dans cet article, nous allons vous donner cinq idées pour décorer votre table de mariage en fonction de votre thème.

Cela peut vous intéresser : Quels sont les éléments indispensables pour une décoration de mariage romantique ?

Mariage champêtre

Les mariages champêtres ont la particularité de se tenir principalement dans des espaces en plein air, comme des jardins ou des champs. Pour décorer votre table de mariage champêtre, nous vous conseillons d’opter pour des couleurs pastel et des tons naturels. Les chemins de table en toile de jute, les sets de table en dentelle, les plateaux en bois brut et les bougies dans des bocaux en verre sont des éléments clés pour réussir votre décoration de table champêtre.

A lire également : Sublimez votre union avec un panneau de mariage personnalisé

Mariage bohème

Pour un mariage bohème, misez sur une décoration de table épurée et minimaliste en évitant le surchargement. Choisissez des tons chauds et terreux tels que des couleurs marron, beige et bordeaux pour les nappes et les coussins. Les couverts en bois et les assiettes en céramique sont eux aussi des idées intéressantes à exploiter.

Mariage vintage

Le thème vintage est idéal pour les couples qui souhaitent remonter dans le temps et revivre l’époque de leurs grands-parents. Pour une table de mariage vintage, les centres de table en forme de cage d’oiseau, les assiettes anciennes, la vaisselle d’époque et les vases en cristal sont des éléments qui viennent rapidement à l’esprit.

Mariage maritime

Les mariages sur le thème marin ont une ambiance rafraîchissante et joyeuse. Pour une table de mariage maritime, optez pour des couleurs bleues, blanches et turquoise, ainsi que des éléments rappelant la mer, tels que des coquillages, des coraux, des ancres et des bateaux. Les chemins de table rayés, les serviettes en lin et les porte-couteaux en forme de poulpe sont des idées originales pour votre décoration de table de mariage.

Mariage glamour

Si vous avez choisi le thème du mariage glamour, la décoration de la table doit être à la hauteur de l’événement. Pour cela, optez pour des nappes et des coussins en satin, des verres en cristal, des couverts en argent, des chandeliers et des fleurs blanches. Vous pouvez également ajouter des touches de couleurs vibrantes pour apporter de l’énergie et de l’émotion à votre table de mariage.

La décoration de la table de mariage est l’un des éléments clés pour créer une ambiance mémorable pour vous et vos invités. En fonction du thème que vous avez choisi pour votre mariage, vous pouvez utiliser différentes idées créatives pour personnaliser votre table de mariage. En ayant une vision claire de l’apparence que vous voulez donner à votre table de mariage, vous pouvez être sûr de créer un environnement unique qui vous ressemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires